académie de Nice carrière personnels PSAEE, académie de Nice échelon personnels PSAEE, académie de Nice mutation personnels PSAEE
académie de Nice carrière personnels PSAEE, académie de Nice échelon personnels PSAEE, académie de Nice mutation personnels PSAEE
Snec CFTC de l'Académie de NICE
Snec CFTC de l'Académie de NICE

Actualités

Le 2 novembre 2020

 

 

Corona et  Laïcité  même combat   ….  Ou La Diagonale du Fou  qui aux échecs  peut  se définir en trois grands points

 

-1- Le fou ne va que sur la moitié des cases.

L’  hommage au martyre de  la Laïcité   ne   fait que  la  moitié de ce qu’il doit représenter :

Certes  on pleure  le calvaire d’un  homme qui a  payé de sa vie  son sens de  la  Mission, du Devoir Sacré  d’Enseignant ! Voilà qui est positif !

Mais où est  le Ras de  Marée Laïque capable  par  un rassemblement  de tous  les élèves  dans tous  les  lieux d’enseignement de faire  entendre  la  voix de  notre Hymne : Liberté Egalité Fraternité Laïcité ?

Aurait-on peur  d’un  mouvement de groupe  de ‘élèves qui  sifflent  , qui refusent  comme  à certains  matchs de foot ?

Que Samuel  ne soit  pas  mort pour rien !

On  ne  prend sur  le corona virus que des  ½  mesures après de  multiples   valses-hésitations : cantines , ramassage scolaire , transports des  6  ans  on met  le  masque mais  on ne  peut  pousser  les  murs !

-2- Les deux fous d’un même camp ne se rencontrent jamais : il y a un fou de case blanche et un fou de case noire.

Les Fous de Dieux font trembler  les Braves Gens  en  oubliant  que Dieu est Amour !

Quand  , comment , qui va les  neutraliser ?

Quelles leçons avons  nous retenu de  la  première attaque du corona virus … cela ressemble  à  la Dot de Marianne  dans  l’ Avare ou  on  la compose des  économies qu’elle est censée faire  faire  à son  futur époux …

-3- Suivant sa position sur l’échiquier vide, le fou peut atteindre de 7 à 13 cases en un coup. C’est au centre qu’il est le plus mobile.

Le corona  se  promène dans  un espace, dans  l’espace qu’on  lui  laisse occuper comme les Fous de Dieu au milieu de  l’ Espace  Public  …

 

 

Le 29/04/2017

 

Le SNEC CFTC de l'Académie de NICE rappelle son indépendance politique et religieuse statutaire.

 

Elle se doit de respecter ses adhérents dans cette indépendance en ne prenant pas part aux débats politiques de cet entre deux tours des élections présidentielles.

 

Forte de respecter cette conduite. Elle laisse libre de conscience ses adhérents et sympatisants en ne donnant aucune consigne de vote.

 

René VIAL

Vice président Académique

Le 28/01/2016

 

Les   oubliés de l’histoire…. ou  les  trous de  mémoire…

 

En 1582, le pape Grégoire XIII décida dans la bulle « Inter gravissimas » que le jeudi 4 octobre 1582 serait immédiatement suivi par le vendredi 15 octobre pour compenser le décalage accumulé au fil des siècles… 11 jours disparurent de facto de 

 

l’histoire…le Calendrier Grégorien était né…c’était « le fait du prince » !

 

On ne peut s’empêcher d’admirer le parallèle… avec les années oubliées de l’histoire des PSAEE ….  Ne dit-on pas que l’histoire bégaie ?

 

Que s’est–il passé pendant 4 longues années depuis la dénonciation unilatérale de la convention collective par les employeurs en 2011, (dénonciation condamnée par les tribunaux) jusqu’à  la  promulgation d’une nouvelle Convention Collective en  2015 ?

 

Les personnels déclassés, pénalisés sur le plan financier ou nouvellement engagés ont-ils été  rétablis dans leurs droits ou  ceux engagés l’ont-ils été selon leurs droits en référence à la Convention ancienne de 2004 qui devait continuer à 

 

s’appliquer normalement ?

 

Interrogez  à ce sujet la Mémoire de vos OGEC , l’UDOGEC et la FNOGEC…  et ne parlez pas surtout  d’ intérêts moratoires …

 

René VIAL, Président Départemental SNEC 83

Le 26/01/2016 : JOUR DE GREVE

Espérons que des milliers de personnes se sentiront  interpellées et concernées, de par le monde, le liront, y réfléchiront et le feront suivre.

«Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsque ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

Texte de Martin Niemöller (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.
article var matin - 17/09/2015 Septembre 2016 : Le SNEC CFTC fait sa rentrée MEDIATIQUE et n'appelle pas à la grève mais émet des réserves !!!

Découvrez ci-dessous nos dernières actualités. Vous pourrez notamment en apprendre davantage sur les tendances de la profession :

 

NOUVEAU

Cliquez ci dessous

"Ecrits et Chuchotements"

Pour nous trouver :

Devenir adhérent

Vous voulez devenir adhérent C'est très simple > utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations. 

Nous vous attendons avec impatience !

VAR

permanence :

UD CFTC 83

31 rue de la Glacière

83000 Toulon

le dernier mercredi du mois de 14h à 16h

Adresse postale

Snec CFTC Var

BP 90556

83054 Toulon Cedex

tel : 06 08 63 21 78

courriel : president83@snec-cftc.fr

 

Alpes Maritimes

permanence : chaque jeudi sur rendez-vous.

UD CFTC 06

455 Promenade des Anglais

immeuble le Phare

06200 NICE

tel : 06 61 75 49 03

courriel :

president06@snec-cftc.fr